Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde en famille
16 mai 2011

LES JOURS SUIVANTS -1ère semaine

Tatie chérie est restée 3 jours à la maison , ce que nous avons bien apprécié , car c'était comme si c'était encore un peu les vacances avec une invitée à la maison.

Lundi arrive et Frank reprend le travail , comme on peut s'en douter c'est un peu difficile.

Liloo a encore une semaine de vacances , cela lui permet de profiter de ses jouets et de reprendre ses marques.

Emmy a du mal à supporter l'absence de papa ,au réveil sa 1ère parole est "il est ou papa?"Je lui répond "au travail", elle pleure. Le 2ème jour ou je lui dit que papa est au travail , elle pousse un gros soupir et répond" mais ça fait 2 fois !" puis elle ajoute "je veux voir son patron!"

Pour ma part mon activité principale est vider les placards, trier , jeter , donner...et nettoyer 1 an de poussière. Nous avons une grande envie de faire le vide , nous remplissons de nombreux sacs poubelles , nous n'hésitons pas  , et nous respirons en voyant les étagères qui s'allègent. Tout y passe ,pièce par pièce , énorme travail.

Nous avons vécu pendant 1 an avec que ce que nous avions dans nos sacs et n'avons manqué de rien , alors pourquoi entasser de la sorte?

Dans les bonnes surprises du retour nous avons retrouvé notre évier complétement bouché et impossible à déboucher malgré les interventions de Frank, nous sommes donc restés une semaine sans pouvoir utiliser lave-vaisselle et évier dans la cuisine, très pratique! Mais nous avons relativisé en pensant à tous les pays que nous avons traversé et qui eux n'ont pas l'eau courante.

Nous n'avons pas pu non plus utiliser notre voiture pendant 10 jours , car le controle technique étant dépassé depuis 1 mois , j'avais prévu de l'emmener le lendemain de notre retour , mais elle faisait un bruit pas normal ,il fallait donc l'emmener chez le garagiste .Ce dernier m'annonçait qu'il partait le soir même en vacances (quelle idée!) ,nous avons donc attendu son retour.

Au bout d'une semaine avec Frank nous avons un petit coup de blues , car nous nous disons que nous sommes passés sans transition du voyage ,à l'agitation du rangement , et nous avons l'impression que nous n'avons pas eu le temps de digérer le voyage, comme si il était derrière  nous ,que c'était finit que l'on en parlait plus. Mais il parait que c'est normal lorsque l'on rentre il y a une foule de chose à faire , puis les 1ères semaines d'agitation passées ,cela va mieux après.




Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde en famille
Publicité
Publicité